Coupe du monde féminine U20: Report sine-die des éliminatoires zone CAF

Coupe du monde féminine U20: Report sine-die des éliminatoires zone CAF

Publié le : / Par
La pandémie du coronavirus a eu raison des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U -20 de la FIFA 2020. La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public un communiqué pour situer les différents acteurs. 
 
Sans doute, la pandémie du coronavirus empêche les compétitions sportives devant se disputer cette année de se dérouler. La dernière compétition en date à subir la loi de ce virus mortel, est la coupe du monde féminine des moins de 20. L’instance du football mondial a reporté les éliminatoires devant distribuer les tickets pour la phase finale (Costa Rica / Panama 2020), à une date ultérieure. Il était du devoir de la Confédération Africaine de Football d’en informer les différentes nations engagées dans cette compétition. 
 
 » Suite aux restrictions de voyage imposées dans certaines parties de l’Afrique en raison de la pandémie de COVID-19, les éliminatoires pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020, initialement prévues en septembre 2020, ont été reportées « , fait lire la CAF dans sa note publiée samedi dernier. 
 
La phase finale de la Coupe du Monde féminine U -20 étant prévue du 20 janvier au 6 février 2021 au Costa Rica et au Panama, deux équipes représenteront le continent africain. La CAF rassure des nouvelles dates qui seront communiquées dans les brefs délais, afin de permettre aux différentes nations de mieux s’y préparer. 
 
 » La révision du calendrier des éliminatoires sera faite et annoncée en temps voulu après consultation des différentes parties prenantes. Par ailleurs, la CAF tient à rappeler qu’elle surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes en ce qui concerne l’organisation des matches. Des mesures relatives seront annoncées en cas de développements pouvant affecter le déroulement d’un match sur un site désigné « , précise le communiqué.