Coupe du Monde Féminine U20 : Présentation du groupe D

Le coup d’envoi de la 10e édition de la Coupe du monde féminine U20 sera donné le 10 août 2022. Dans le groupe D, la bataille promet d’être intéressante. Le groupe D du Mondial féminin U20 est composé du Japon, des Etats-Unis, du Ghana et des Pays-Bas. Des adversaires qui nourrissent de sérieuses ambitions pour […]

Avatar photo Par 08/08/2022 - 12:39
Coupe du Monde Féminine U20 : Présentation du groupe D

Le coup d’envoi de la 10e édition de la Coupe du monde féminine U20 sera donné le 10 août 2022. Dans le groupe D, la bataille promet d’être intéressante.

Le groupe D du Mondial féminin U20 est composé du Japon, des Etats-Unis, du Ghana et des Pays-Bas. Des adversaires qui nourrissent de sérieuses ambitions pour le titre.

Si le Ghana avance comme le petit poucet du lot, il ne peut que compter sur son effectif de joueuses talentueuses. Ceci parce que son nombre de participations à la compétition ne saurait défendre sa place dans ce groupe. Elle est la moins susceptible de passer l’étape du premier tour, puisqu’elle ne l’a jamais réalisé auparavant en six participations.

Le Japon est tenant du titre de la Coupe du Monde Féminine U20. Il compte bien se défendre afin de se succéder à lui-même. Bien que comptant seulement six apparitions dans le tournoi, les Japonaises ont l’expérience utile pour finir à l’une des deux places qualificatives du groupe D. Dans l’histoire de la compétition, elles ont réussi à atteindre les demi-finales trois fois. Le bilan est d’une médaille en or en 2018 et de deux médailles de bronze (2016, 2012).

Pour sa part, l’équipe des Etats-Unis fait partie de celles qui n’ont jamais manqué de participer à une édition du Mondial féminin U20. Elle a été présente toutes les 9 fois précédentes et sera à la prochaine au Costa Rica. C’est sans contestation l’une des sélections les plus expérimentées à cette compétition. Éliminées en phase de groupes en 2018 pour la toute première fois en 9 participations, les Américaines ne feront pas dans les détails. Les Etats-Unis ont été champions trois fois (2002, 2008, 2012) et ont terminé à la 3e place en 2004.

Les Pays-Bas ne sont pas les plus à craindre dans le groupe D. Toutefois, ils peuvent prétendre à une place de qualification au deuxième tour. Stoppées en quarts de finale lors de l’édition précédente en 2018, les Néerlandaises n’ont jamais pu atteindre le carré d’as de la compétition. Tout comme les Ghanéennes, elles courent toujours après une participation glorieuse à la Coupe du Monde Féminin U20.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: