Coupe du Monde féminine U20 : Présentation du groupe C

Composé du Nigeria, du Canada, de la France et de la Corée du Sud, le groupe C de la Coupe du Monde Féminine U20 réserve un tournoi de choc. Il entre en compétition le vendredi 12 août 2022 par un premier match entre la France et le Nigeria. 

Avatar de Josias Honvou Par 08/08/2022 - 21:45
Coupe du Monde féminine U20 : Présentation du groupe C

 Le Canada, une équipe à craindre

En mars 2022, la sélection nationale féminine U20 du Canada a arraché sa qualification pour la Coupe du Monde Féminine. Elle a battu le Porto Rico 2-0 au Championnat U20 féminin de la Concacaf. Au terme de ce tournoi zonal, le Canada a tiré un bilan positif en remportant six matchs sur les sept disputés. Il a terminé au troisième rang avec 32 buts inscrits contre 1 encaissé. Il rejoint ainsi le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica, pour représenter la Concacaf au mondial U20. Suite à cette qualification, le Canada en sera à sa huitième participation. Dans l’effectif canadien, les adversaires doivent se méfier des buteuses Zoe Burns et Florianne Jourde qui sont de véritables machines. En défense, Anna Karpenko constitue un véritable obstacle à franchir.

La France, une équipe combative

Outre le Canada, l’équipe française aime la combativité. Les Bleuettes en sont à leur septième participation mais n’ont jamais remporté le trophée. Une fois finalistes en 2016 et troisième équipe en 2014, elles espèrent pousser le bouchon très haut pour cette 10e édition. La formation encadrée par Sonia Haziraj est composée de 3 gardiennes de but, 7 défenseures, 5 milieux de terrain et 6 attaquantes. Parmi celles-ci figurent six joueuses du Paris Saint-Germain. Les attaquantes Hawa Sangaré et Manssita Traoré sont à surveiller de près. La joueuse la plus capée, Esther Mbakam-Niaro (10 sélections et 2 buts marqués) n’est pas également à prendre à la légère.

La Corée du Sud, moins dangereuse

Contrairement à la Corée du Nord et le Japon, la Corée du Sud n’est pas une formation à craindre dans ce groupe C. Depuis l’inauguration du mondial en 2002, le meilleur résultat obtenu par l’équipe nationale sud-coréenne a été la troisième place en 2010. Elle avait battu la Colombie 1-0, et cependant n’a plus revu le dernier carré.

Le Nigeria, l’outsider de la poule C

Parmi les équipes de ce groupe, le Nigeria sera celle qui va surprendre. Les Falconets, étant deux fois finalistes en 2010 et 2014, veulent remporter le titre de cette dixième édition. L’équipe est celle qui compte le plus grand nombre de participation avec 10 au total. Elle a franchi sept fois la phase de poules. Ce qui détermine que le Nigeria ne sera pas une proie facile pour la France et le Canada.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: