Coupe du Monde Féminine U20 : Mission accomplie pour les Pays-Bas face aux USA

Pour la deuxième journée dans le groupe D de la Coupe du monde féminine U20, l’équipe des Pays-Bas a affronté celle des Etats-Unis. Le match s’est déroulé dans la nuit du 14 au 15 août 2022 et a débouché sur une victoire des Néerlandaises. Elles se sont imposées par trois buts à zéro. Les cartes […]

Avatar photo Par 15/08/2022 - 08:49
Coupe du Monde Féminine U20 : Mission accomplie pour les Pays-Bas face aux USA

Pour la deuxième journée dans le groupe D de la Coupe du monde féminine U20, l’équipe des Pays-Bas a affronté celle des Etats-Unis. Le match s’est déroulé dans la nuit du 14 au 15 août 2022 et a débouché sur une victoire des Néerlandaises. Elles se sont imposées par trois buts à zéro.

Les cartes sont redistribuées dans le groupe D. La victoire des Pays-Bas face aux Etats-Unis relance la bataille pour l’une des places qualificatives. Condamnées à gagner pour continuer à rêver de la qualification, les joueuses néerlandaises ont assuré le spectacle à l’Estadio Nacional de Costa Rica.

Grâce à Sanne Koopman (32e), les Pays-Bas dominent à la pause. Au retour des vestiaires, les Américaines effectuent trois changements avant le coup d’envoi. Mais le ton est donné par leurs adversaires qui triplent la mise par le biais de Dana Foederer (55e) et Marit Auee (62e). Les Néerlandaises s’imposent par trois buts à zéro en fin de compte, ceci malgré l’expulsion de Samantha van Diemen à la 82e minute.

Désormais, le Japon est seul à la tête du groupe D avec six points. Il compte trois longueurs d’avance sur les Pays-Bas et les Etats-Unis. Derrière, on retrouve le Ghana qui en est toujours à zéro point. La troisième journée s’annonce tendue, car les Ghanéennes ont une carte à jouer face aux Néerlandaises, aussi infime que soit-elle. Pendant ce temps, les Américaines tenteront de réaliser l’exploit contre le Japon.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: