Coupe du monde féminine U20 : L’Espagne défie le Mexique en quart 

La Coupe du Monde féminine U20 aborde ce vendredi les quarts de finale de la compétition. Pour la première affiche de ce tour, à 22h GMT, l’Espagne défie le Mexique. 

Avatar photo Par 18/08/2022 - 20:21
Coupe du monde féminine U20 : L’Espagne défie le Mexique en quart 

Sans difficulté, l’Espagne s’est qualifiée pour le tour suivant à l’issue de la phase de groupe de la Coupe du Monde féminine U20. La Roja a même fini première devant le Brésil à la différence de buts. En quart, Pedro Lopez et ses filles croisent le Mexique, deuxième du groupe B.

La défense mexicaine à l’épreuve de l’attaque espagnole

Muette face au Brésil en ouverture, l’attaque espagnole s’est ensuite déchaînée sur les autres adversaires du groupe A. Cinq buts face au Costa Rica, trois devant l’Australie, la Roja compte surtout une arme fatale dans ses rangs, Inma Gabarro. L’attaquante du FC Séville est la meilleure buteuse du tournoi avec quatre réalisations. De toute façon, une élimination serait perçue comme un échec pour l’Espagne, deuxième lors de la dernière édition.

Le Mexique a un style opposé. Pour en arriver là, Ana Galindo et ses filles n’ont rien où presque laissé passer en défense. Un seul but encaissé contre la Nouvelle Zélande lors de la première journée, puis c’est tout. Pour le reste, les Mexicaines ont fait (0-0) avec la Colombie avant de couler l’Allemagne (1-0).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: