Coupe du monde (F) U20-Ghana : Les regrets de Ben Fokuo

Ça ne s’est pas bien passé pour l’équipe du Ghana à la Coupe du monde féminine U20. Un bilan de trois défaites consécutives a renvoyé Ben Fokuo et ses Black Princesses au bercail. Un bilan bien décevant qui donne des regrets au sélectionneur.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 09:53
Coupe du monde (F) U20-Ghana : Les regrets de Ben Fokuo

Alors qu’il vise de passer le premier tour, le Ghana n’a pas pu atteindre cet objectif. Les Ghanéennes ont rebroussé chemin assez tôt dans la compétition après avoir vécu deux désillusions d’affilée contre les Etats-Unis (0-3) et le Japon (2-0). La troisième défaite, intervenue comme une quelconque cerise sur le gâteau, a été infligée par les Pays-Bas (4-1). Un parcours regrettable, surtout pour le sélectionneur ghanéen.

« Nous avons fait nos préparatifs et travaillé dur pour la compétition, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. C’est la sixième fois que nous n’avons pas pu nous qualifier dès la phase de groupe et c’est très inquiétant », a commencé par dire Ben Fokuo. Même si les adversaires en face étaient un cran, voire deux, au dessus, il regrette beaucoup de choses. On peut citer les faits de jeu, les scénarios et autres aspects qui n’ont pas aidé les Black Princesses du Ghana.

« Quand nous sommes venus à cette compétition pour la sixième fois, nous avons décidé de nous assurer de nous qualifier à partir de la phase de groupe pour la première fois et de progresser par la suite depuis le quart de finale ; mais il est malheureux que nous ayons perdu les trois matchs et que nous soyons hors de la compétition », a-t-il expliqué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: