Coupe du Monde Féminine U20 : Lee Youngju veut une Corée du Sud sans peur face au Canada

La joueuse senior Lee Youngju a envoyé un message de motivation à l’équipe U20 de la Corée du Sud. S’adressant au média FIFA +, l’ancienne joueuse U20 a évoqué son passé avec la formation U20 et demande à l’équipe actuelle d’avoir confiance en ses qualités. 

Avatar de Josias Honvou Par 11/08/2022 - 18:35
Coupe du Monde Féminine U20 : Lee Youngju veut une Corée du Sud sans peur face au Canada

Lee Youngju est l’une des joueuses les plus titrées de la République de Corée. En 2010, elle découvre l’équipe nationale U20 où elle a participé pour la première fois à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. À cette époque, elle avait 18 ans, mais pétrie de talent. Elle s’est rapidement imposée dans l’effectif et a aidé l’équipe a atteint le dernier carré. C’était le plus grand exploit réalisé par la Corée du Sud depuis le début de la compétition. En 2010, Lee Youngju faisait partie des joueuses qui ont battu la Colombie 1-0 pour terminer en tant que troisième équipe.

Âgée de 30 ans, elle joue aujourd’hui avec l’équipe nationale senior. À quelques heures du premier match de son pays, Lee Youngju a donné quelques conseils à l’équipe actuelle. S’adressant à FIFA +, Lee Youngju a reconnu les qualités des Taegeuk Ladies. Elle leur demande ensuite de jouer sans peur et d’avoir confiance en leurs talents.

Le message de Lee Youngju aux U20

« Les joueurs coréens sont en fait très talentueux et techniquement solides, mais ils ne le savent peut-être pas et jouent toujours avec une certaine peur. Je veux qu’ils aient la foi qu’ils sont meilleurs qu’ils ne le pensent et qu’ils aient confiance. Notre génération de joueurs avait une sorte de peur de concourir au niveau international. Donc, je veux que cette jeune génération de joueurs n’ait pas peur et soit courageuse », a déclaré Lee Youngju.

Pour elle, la joueuse à surveiller de près dans la formation sud-coréenne est Lee Eunyoung. « En ce qui concerne un joueur à surveiller, je garderai un œil sur Lee Eunyoung. Je me suis entraîné avec elle avec l’équipe nationale senior, donc j’ai appris à bien la connaître et j’ai été très impressionné par son talent naturel. C’est donc elle que je surveillerai de près ». Rappelons que la Corée du Sud affronte le Canada ce vendredi 12 août 2022 à 02h00 GMT. Avant cette rencontre, le Nigeria sera face à la France à 23h00 GMT.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: