Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigéria vise la passe de trois face au Canada

Les Falconets du Nigeria chercheront à terminer parfaitement la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U20. Ceci à l’occasion de leur rencontre face au Canada dans leur dernier match de groupe, jeudi, déclare l’entraîneur Danjuma, optimiste.

Avatar de Joseph Odoekwu Lagos Par 17/08/2022 - 00:31
Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigéria vise la passe de trois face au Canada

Pour Danjuma, il faut enchainer une nouvelle victoire pour garder la dynamique. « Nous aimerions remporter trois victoires sur trois pour conserver un bon état d’esprit – la mentalité de la victoire. Si nous sommes habitués à gagner, il sera difficile pour une équipe de nous faire tomber. Ce serait une erreur de réduire notre rythme et notre enthousiasme simplement parce que nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale », a-t-il dit, considérant chaque match comme une finale à gagner.

« La meilleure façon de procéder, toujours, est de considérer chaque match comme une tâche à accomplir et de ne pas ralentir. Nous rencontrerons encore des équipes plus difficiles à l’avenir et c’est la mentalité de la victoire qui nous soutiendra », a poursuivi Danjuma. Les victoires des Falconets sur la France et la Corée du Sud ont donné un coup de fouet à l’équipe et il est important que les filles de Danjuma l’étendant au Canada, qui a perdu deux matches et est confronté à une tâche difficile : se qualifier par le bout du nez à condition de battre le Nigeria avec une marge élevée et d’espérer que la Corée ou la France s’infligent de sérieuses douleurs.

L’entraîneur sera impatient de commencer avec les filles qui ont fait tomber les Coréennes lors de leur rencontre avec les Nord-Américaines. La gardienne Omini Oyono a fait preuve d’un meilleur sang-froid et d’une meilleure gestion du ballon, tandis que l’acier et la conscience de la capitaine Oluwatosin Demehin, Omowumi Oshobukola, Jumoke Alani et Rofiat Imuran soutiennent très bien l’équipe deux fois vice-championne du monde.

La milieu de terrain Esther Onyenezide, auteur du but qui a fait tomber les Coréennes, et l’attaquante Flourish Sabastine, qui a marqué le but de la victoire contre la France, devraient également être présentes aux côtés de Chioma Olise, Bashirat Amoo, Joy Jerry et l’infatigable Mercy Idoko.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Joseph Odoekwu Lagos
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: