Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigeria pour un sans faute face au Canada

Pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Monde féminine U20, le Nigeria affronte le Canada dans le groupe C. Un match sans enjeu pour les deux équipes.

Avatar de Josias Honvou Par 17/08/2022 - 12:24
Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigeria pour un sans faute face au Canada

Le Nigeria, déjà qualifié, cherchera juste une victoire supplémentaire. Le Canada, déjà éliminé, joue pour sauver l’honneur.

Le Canada n’a pas fait bonne impression dans cette compétition. L’équipe sud-américaine a connu un échec total avec deux matchs, deux défaites. Pour ses deux premiers matchs, elle a été battue respectivement par la Corée du Sud (2-0) et la France (3-1). Elle occupe la dernière place dans le groupe C avec zéro point au compteur.

Par conséquent, les Canadiennes ne disposent plus de chance pour se qualifier. Même en cas de victoire contre le Nigeria, elles ne pourront pas atteindre les quarts de finale. La France et la Corée du Sud comptent chacune 3 points, et la qualification se joue entre ces deux équipes. Le Nigeria pour sa part demeure pour le moment leader du groupe C.

Les Falconets ont fait carton plein avec deux matchs, deux victoires. Les filles de Christopher Danjuma ont battu la France (1-0) et la Corée du Sud (1-0). Elles sont les premières à se qualifier dans cette poule. Face au Canada, elles chercheront à se mettre à l’abri avec une troisième victoire supplémentaire. La rencontre est prévue pour ce jeudi 18 août 2022 à 2hGMT. Elle est à suivre sur FIFA + et en live commenté sur le compte Twitter officiel de la fédération nigériane.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: