Coupe du Monde Féminine U20 : « La victoire contre la France est derrière nous », Déborah Abiodun

Pour Déborah Abiodun, la page du match remporté par le Nigéria sur la France (1-0) à la Coupe du Monde féminine U20 Costa Rica 2022 est derrière les Falconets. Il faut se focaliser sur la prochaine rencontre contre le leader du groupe C, la Corée du Sud.

Avatar photo Par 14/08/2022 - 12:27
Coupe du Monde Féminine U20 : « La victoire contre la France est derrière nous », Déborah Abiodun

Ce dimanche, le Nigeria joue sa seconde rencontre du Mondial féminin U20 contre la Corée du Sud. Victorieuses de la France au premier match, les Falconets abordent cette deuxième explication avec le moral haut. Mais attention, il ne faut pas s’enflammer car cette belle victoire est déjà du passé, prévient Abiodun Deborah. 

« Je suis très fière de faire partie de ce groupe ambitieux et solidaire. La victoire de la France est maintenant derrière nous, et maintenant pleinement concentrées sur une meilleure performance face à la Corée du Sud. Nous sommes là pour briller ! Allons chercher l’or ! Merci pour votre soutien », a tweeté la milieu de terrain de 18 ans.

Avec trois points chacun, le Nigéria et la Corée du Sud partagent la tête du groupe C de la compétition. Mais ce sont les Sud-Coréennes qui sont leaders en raison de leur meilleure différence de but (+2), contre +1 pour les Nigérianes.

Il est important de rappeler que les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en phase de groupe d’une Coupe du Monde féminine U20. Et à chaque fois, c’est le Nigéria qui a pris le dessus. La première fois, c’était en 2012, et un succès 2-0 pour les Africaines. Le deuxième match s’est joué en 2014 et les Falconets l’ont remporté 2-1.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: