Coupe du Monde Féminine U20 : La frappe limpide qui qualifie le Nigéria en quart de finale (Vidéo)

Le Nigéria va poursuivre sereinement son aventure au Costa Rica à l’issue de la phase de groupes de cette Coupe du Monde féminine U20. Ce dimanche, les Falconets sont venues à bout de la Corée du Sud (1-0) et ont validé leur ticket pour les quarts de finale dans le groupe C. Au terme d’une […]

Avatar photo Par 15/08/2022 - 09:24
Coupe du Monde Féminine U20 : La frappe limpide qui qualifie le Nigéria en quart de finale (Vidéo)

Le Nigéria va poursuivre sereinement son aventure au Costa Rica à l’issue de la phase de groupes de cette Coupe du Monde féminine U20. Ce dimanche, les Falconets sont venues à bout de la Corée du Sud (1-0) et ont validé leur ticket pour les quarts de finale dans le groupe C.

Au terme d’une rencontre âprement disputée, ce sont les Nigérianes qui ont su tirer leur épingle du jeu. Il a fallu attendre la 83è minute de jeu pour voir les filets trembler. Le seul but est l’œuvre d’Esther Onyeneziede. A la réception d’une passe de l’une de ses coéquipières, elle bat la gardienne de but de la Corée du Sud avec une frappe limpide qui est partie se loger dans le petit filet opposé. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une liesse dans les gradins du stade.

Après deux sorties, les Falconets remportent par la même occasion leur deuxième match et valident leur billet pour le tour suivant avec 6 points. Ce succès est aussi le troisième du Nigéria devant la Corée du Sud en autant de matchs dans cette catégorie. La première opposition entre les deux nations remonte en 2012. Les Nigérianes l’ont emporté sur un score de 2-0. La seconde fois, c’était en 2014, et la rencontre s’est achevée sur le score de 2-1.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: