Coupe du Monde Féminine U20 : La France confiante avant d’affronter la Corée du Sud

Ce jeudi 18 août 2022, la France affronte la Corée du Sud pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Monde féminine U20. À quelques heures du match décisif, l’entraîneuse Sonia Haziraj s’est confiée en conférence de presse. Elle a expliqué la méthode de jeu de ses adversaires et rassure que l’équipe se qualifiera pour les quarts de finale. 

Avatar de Josias Honvou Par 17/08/2022 - 18:22
Coupe du Monde Féminine U20 : La France confiante avant d’affronter la Corée du Sud

Ce jeudi à 2h00 GMT, la France va jouer sa dernière carte pour les quarts de finale contre la Corée du Sud. Les Bleuettes ont besoin d’un match nul avant de se qualifier. Pour l’entraîneuse française, il s’agit de remporter le match. « Depuis notre succès contre le Canada lors du deuxième match, on a inversé la tendance. On est sur une bonne dynamique. On est plutôt confiant, je sens bien le groupe. C’est encore un match presque couperet. Moi, je ne parle pas de match nul, on est là pour le gagner. On essaie d’avoir cet état d’esprit dynamique, positif et conquérant », a-t-elle confié à la presse.

Bien que la Corée du Sud soit une équipe dynamique, Sonia Haziraj ne les craint pas. Elle a averti ses filles sur les méthodes de jeu de l’équipe asiatique. « Comme toutes les équipes asiatiques, la Corée est très disciplinée et bien organisée défensivement.  Il y a une bonne gardienne de but. Sur le plan offensif, les joueuses bougent et dézonent beaucoup. C’est leur force principale. Elles utilisent aussi très bien le jeu long », a-t-elle fait savoir avant d’appeler ses filles à la vigilance.

 

« D’habitude, les nations asiatiques ont plutôt un jeu de possession mais là, leur jeu long est performant. On a averti notre ligne défensive afin qu’elle soit attentive et sensibilisé notre milieu de terrain sur leur importance. Si on peut éviter ce jeu long et cadrer la porteuse du ballon, on le fera ! », a conclu Sonia Haziraj.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: