Coupe du Monde féminine U20 : La Colombie fait l’essentiel face à la Nouvelle-Zélande

La Colombie et la Nouvelle-Zélande se sont séparées sur un nul (2-2) lors de la troisième journée de la Coupe du monde féminine U20 dans le Groupe B. Un résultat qui fait l’affaire des colombiennes, qualifiées pour les quarts de finale. 

Avatar de Pascal Gilucas Par 17/08/2022 - 08:32
Coupe du Monde féminine U20 : La Colombie fait l’essentiel face à la Nouvelle-Zélande

Il ne fallait qu’un match nul, à défaut d’une victoire pour que la Colombie ne passe au tour suivant. C’est bien ce qu’il est arrivé face à la Nouvelle-Zélande pour le compte de cette troisième journée. Les colombiennes ont terminé la rencontre sur un score de deux buts partout. C’est la Nouvelle-Zélande qui s’est d’abord mise dans une bonne posture  en ouvrant le score très tôt à la 3e minute grâce à Clegg. A la 10e  minutes, Caceido réfait la parité pour la Colombie avant de doubler la mise en seconde période, précisément à la 63 minute. Les néo-zélandaises ont aussi égalisé à la 71e minute.

La Colombie a passé plus d’une mi-temps en infériorité numérique, ceci à cause du carton rouge écopé par Quejada à la 42e minute. Avec ce résultat, la Colombie termine à la première place du Groupe B avec 5 points et se qualifie pour les quarts de finale. La  Nouvelle-Zélande quant à elle, hérite de la dernière position du Groupe avec 2 points et est éliminée de la compétition.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: