Coupe du monde féminine U20 : Jour de vérité dans le groupe D

C’est la troisième journée dans le groupe D de la Coupe du monde féminine U20. Le Ghana, quasi éliminé de la compétition, affronte les Pays-Bas qui sont toujours en quête de qualification. L’autre confrontation est un choc entre les Etats-Unis et le Japon. Les deux matchs sont prévus dans la nuit du 17 au 18 août 2022. 

Avatar photo Par 17/08/2022 - 20:51
Coupe du monde féminine U20 : Jour de vérité dans le groupe D

Ghana vs Pays-Bas, c’est la rencontre avec le moins d’enjeu dans le groupe D. Les deux équipes ont des objectifs très distincts. Après deux défaites d’affilée, les Ghanéennes sont proches de l’élimination et comptent quitter la compétition avec des honneurs. Pour cela, elles doivent éviter de s’incliner une nouvelle fois contre les Néerlandaises. Ces dernières sont toujours en course pour la qualification. Une victoire est impérative pour elles à cet effet. Cela semble une mission toute à leur portée, mais il va falloir se montrer prudent face aux Ghanéennes. Pour rappel, les Pays-Bas ont été sans pitié lors de leur précédente sortie contre les Etats-Unis.

Sur une autre pelouse et simultanément, un match choc opposera les Etats-Unis au Japon. Les Japonaises comptent actuellement six points et ont déjà un pied en quarts de finale. Mais pour répondre à leur statut de favorites du groupe, elles ont besoin d’au moins un point afin d’éviter de se retrouver à la deuxième place à la fin de la troisième journée. Mais la tâche ne leur sera sans doute pas simple, surtout face à une équipe des USA en quête de victoire pour se qualifier. D’une façon ou d’une autre, cette troisième journée sera une épreuve de nerfs pour chacune des équipes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: