Coupe du Monde Féminine U20 (GrC): La France se méfie du Nigeria

À quelques heures du premier coup de sifflet du duel entre la France et le Nigeria, l’entraîneur Sonia Haziraj s’est exprimé sur la rencontre. En conférence de presse d’avant match, la sélectionneuse des Bleuettes a reconnu la force de ses adversaires, mais reste optimiste.

Avatar de Josias Honvou Par 11/08/2022 - 10:04
Coupe du Monde Féminine U20 (GrC): La France se méfie du Nigeria

S’adressant à la presse, Sonia Haziraj a d’abord donné des informations sur la composition de son équipe et l’ambiance qui règne dans le groupe. « Je n’ai pas eu souvent ce groupe dans sa totalité puisqu’il a fallu jongler avec la sélection U19 féminine qui jouait les qualifications pour l’Euro puis sa phase finale. Mais les joueuses se connaissent depuis longtemps. Beaucoup sont issues du même club, le Paris Saint-Germain. J’en ai une douzaine : Celina Ould Hocine, Anaelle Tchakounté sont au Paris FC, Alice Sombath et Vicky Becho à l’Olympique Lyonnais, mais elles sont passées par le PSG. La mayonnaise prend bien, car elles se respectent », a-t-elle confié. 

Ensuite, elle aborde le sujet qui concerne son premier match contre le Nigeria. La technicienne française est bien consciente que la rencontre ne sera pas facile pour ses filles. Elle a reconnu que les Falconets sont des joueuses très endurantes, mais elle croit toujours en ses Bleuettes. « Ce ne sera pas simple. Le Nigeria est une équipe très athlétique. Il s’agit de la meilleure nation U20 du continent africain avec des joueuses de talent, trois attaquantes très fortes, un milieu de qualité et une capitaine assez emblématique. On sait que ce ne sera pas facile. Elles sont toujours présentes dans les compétitions jeunes », a ajouté l’ancienne joueuse en soulignant que son objectif est d’atteindre la finale.

Rappelons que la rencontre aura lieu ce jeudi 11 août 2022 à 23h GMT et à suivre sur Canal + Sport et FIFA +.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: