Coupe du Monde Féminine U20 (GrC) : La Corée du Sud surprend le Canada

Désigné en tant que grande favorite du groupe C, le Canada trébuche d’entrée face à la Corée du Sud. Les filles de Cindy Tye ont été battues 2-0 par les Taegeuk Ladies au terme des 90 minutes de jeu.

Avatar de Josias Honvou Par 12/08/2022 - 09:26
Coupe du Monde Féminine U20 (GrC) : La Corée du Sud surprend le Canada

C’est le résultat surprenant de la soirée. La Corée du Sud, qui détient un palmarès pas impressionnant, a battu le Canada, troisième meilleure équipe de la Concacaf. La formation sud-coréenne a débuté la rencontre avec à l’idée de mener les Canadiennes. Lors de la première période, aucun but n’a été marqué. Au retour des vestiaires, les Taegeuk Ladies de la Corée du Sud inscrivent leur premier but à la 53e minute profitant d’un contre son camp de Courtenall.

Après avoir concédé le premier but, le Canada a redoublé d’efforts dans le but de revenir au score. Malheureusement, la défense asiatique est restée regroupée et infranchissable. À la 62e minute, la Corée du Sud double la mise grâce à Moon Hae-Yeon. La numéro 20 a inscrit son but sur un joli coup de tête et porte le score à 2-0. La Corée du Sud surprend ainsi le Canada et s’offre la première place du groupe C avec trois points, devant le Nigeria.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: