Coupe du Monde Féminine U20 (Gr C) : La France s’offre le Canada et se relance

Les Bleuettes retrouvent le sourire. Après une première défaite 1-0 face au Nigéria, l’équipe féminine U20 de la France se relance dans la compétition après avoir battu le Canada 3-1 ce lundi 15 août.

Avatar de Josias Honvou Par 15/08/2022 - 10:35
Coupe du Monde Féminine U20 (Gr C) : La France s’offre le Canada et se relance

La France reprend confiance après une première journée de frustration. La défaite face au Nigeria a été une source de motivation dans le rang des tricolores qui se sont fixé comme objectif de rattraper le train. Ce lundi matin, elles ont fait preuve d’une équipe qui convoite réellement le trophée de la Coupe du Monde féminine U20. Tout au long de la rencontre, elles n’ont pas été dominatrices, mais elles ont créé plus d’occasions de but que le Canada. 

Après une première période vierge, la France ouvre le score à la 51e minute grâce à Floquet. Après quatorze minutes de jeu, l’attaquante française double la mise et inscrit son doublé du match pour porter le score à 2-0. Dans le dernier quart d’heure, Mbakam-Niaro marqué le troisième but des Bleuettes à la 88e minute. Après plusieurs efforts, le Canada réduit l’écart par l’entreprise de Smith à la 96e minute.

Résultat final, la rencontre se termine sur un score de 3-1 en faveur de la France. Suite à ce succès, les filles de Sonia Haziraj se replacent au deuxième rang dans le groupe C avec 3 points derrière le Nigeria qui compte 6 points. Leur prochain match sera face à la Corée du Sud pour le compte de la troisième journée.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: