Coupe du Monde Féminine U20 – Ghana : Ben Fokuo galvanise sa troupe avant d’affronter le Japon

Pour le compte de la deuxième journée dans le groupe D de la Coupe du monde féminine U20, le Ghana affronte le Japon. Avant le match, le sélectionneur de l’équipe ghanéenne s’est confié à la presse.

Avatar photo Par 14/08/2022 - 14:32
Coupe du Monde Féminine U20 – Ghana : Ben Fokuo galvanise sa troupe avant d’affronter le Japon

Ben Fokuo a exprimé toute son optimisme pour cette confrontation et renouvelé sa confiance vis-à-vis de ses Black Princesses.

Le Ghana et le Japon s’affrontent à la Coupe du monde féminine U20, ce dimanche 14 août 2022. Une rencontre très importante pour les Ghanéennes, notamment en raison du mauvais résultat enregistré lors de leur premier match contre les Etats-Unis (0-3). Cela, le sélectionneur Ben Fokuo en est conscient et croit surtout à la victoire, même si c’est le champion en titre en face.

« Nous avons perdu notre premier match et nous ne voulons pas le répéter. Nous serons tactiquement disciplinés avant le match et nous espérons obtenir le maximum de points », a dit l’entraîneur des Black Princesses du Ghana. Pour lui, l’objectif premier est que ses joueuses abordent le match avec zénitude. Il est utile donc qu’elles soient déchargées du poids de leur défaite précédente.

« Le match contre le Japon est très important pour nous et nous devons très bien encadrer les joueuses, mais nous ne subissons aucune pression. Nous les avons poussées à oublier la défaite contre les États-Unis et à penser aux prochains matchs. Et à voir leur comportement pendant l’entraînement, elles sont passées à autre chose », a confié Ben Fokuo. Le match Ghana vs Japon est programmé pour ce dimanche 14 août 2022 à partir de 17h00 GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: