Coupe du Monde Féminine U20 : France – Corée du Sud, pour la deuxième place

L’équipe féminine U20 de la France et celle de la Corée du Sud jouent leur dernier match du groupe C. Les deux pays s’affrontent ce jeudi matin à 02h00 GMT pour disputer la deuxième place comptant pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Avatar de Josias Honvou Par 17/08/2022 - 09:51
Coupe du Monde Féminine U20 : France – Corée du Sud, pour la deuxième place

La rencontre s’annonce très épicée entre la France et la Corée du Sud. Se côtoyant au classement du groupe C, une seule victoire pourra départager les deux équipes. La France, après avoir battu le Canada 3-1, a relancé sa course. Les Bleuettes comptent 3 points occupant le deuxième rang du groupe C. Elles devancent la Corée du Sud qui compte également 3 points. La différence entre les deux équipes se situe au niveau du goal average où, les tricolores ont 1 but d’avance sur les Taegeuk Ladies. 

Cette rencontre est la première dans l’histoire de cette compétition. Sur le papier, la France part favorite dans ce match, mais en face il y a une équipe sud-coréenne très motivée qui nourrit l’ambition de surpasser ses limites. Face au Canada, elles ont créé la surprise générale en obtenant une victoire de 2-0. Contre le Nigeria, la Corée du Sud a donné du fil à retordre aux Falconets qui n’ont pu inscrire qu’un but dans les dernières minutes (1-0).

Cependant, les Bleuettes doivent rester sur leur garde afin d’éviter le piège des asiatiques. La France n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier. Elle doit éviter une défaite qui ne sera qu’avantageuse aux Sud-coréennes. Il faut rappeler que le match se joue ce jeudi 18 août 2022 à 02h00 GMT. Il est à suivre en direct sur FIFA+ et sur Canal+ Sport.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: