Coupe du monde féminine U20 : Édition 2022, l’une des pires campagnes du Ghana

Le Ghana est officiellement éliminé de l’édition 2022 de la Coupe du monde féminine U20. Une participation qui a laissé voir l’équipe ghanéenne passer largement à côté de son objectif. Elle s’inscrit d’ailleurs dans les pires bilans du Ghana dans cette compétition.

Avatar photo Par 18/08/2022 - 17:37
Coupe du monde féminine U20 : Édition 2022, l’une des pires campagnes du Ghana

Voir les Black Princesses quitter la Coupe du monde féminine U20 avec zéro point n’est pas habituel. Après une défaite d’entrée contre les Etats-Unis (0-3), puis une deuxième face au Japon (2-0), le Ghana n’a pas fait mieux devant les Pays-Bas (4-1). On retient donc trois défaites, zéro victoire et zéro point, mais seulement un but marqué. Offensivement, les Black Princesses n’ont jamais été aussi peu entreprenantes.

Avant 2022, un tel bilan pour le Ghana ne s’est produit qu’une seule fois dans l’histoire de la compétition. Il faut remonter à 10 ans, lors de l’édition 2012 au Japon, pour voir les Black Princesses terminer la Coupe du monde féminine U20 avec autant de défaites. À l’époque, elles n’ont gagné aucun match avant de quitter le tournoi. Trois défaites et zéro point à l’arrivée, tel est le bilan du Ghana au Mondial féminin U20 en 2012. Pire, il n’a marqué aucun but. Les résultats ont été enregistrés contre les Etats-Unis (0-4), l’Allemagne (0-1) et la Chine (1-0).

Encore une fois, les Black Princesses ont échoué en phase de groupes de la Coupe du monde féminine U20. Elles devront attendre leur septième participation pour essayer de réaliser cet objectif qui leur échappe depuis plusieurs années.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: