L'incontournable du football africain

Coupe du Monde Féminine U20 – Brésil : Les déclarations de Rosana Dos Santos, Priscila et Natalia Vendito

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rosana dos Santos Augusto, ancienne joueuse et actuelle entraîneuse du Brésil, se montre très satisfaite du résultat de son équipe, qui a obtenu un score abusif face aux Fidji lors de son premier match (9 à 0) et hier a gagné 3 à 0 contre la France.
« Les deux victoires ont été construites pas à pas, dans le cadre d’une idée de jeu que les filles ont très bien exécutée ». Elle ajoute que l’équipe a adopté une posture de jeu forte, agressive, intense, en comprenant les besoins du match. Elle a également vécu des moments de souffrance, ce qui est très important à expérimenter dans un Championnat comme celui-ci, et en tenant compte du fait que le Brésil affrontera le Canada samedi prochain, le 7, dans un match qui proposera sûrement un jeu difficile.

En ce qui concerne l’affrontement contre la France, elle apprécie beaucoup l’intensité que les filles ont mise dans leurs actions ; elle souligne également la déconcentration et le retard dans le changement de jeu en seconde période. La France a exercé plus de pression en deuxième mi-temps et au début de la seconde période, l’équipe européenne a été meilleure que le Brésil.
Les joueuses en jaune cherchent à ajuster les détails pour continuer à s’améliorer au fil du championnat. « Aujourd’hui, nous voyons que nous sommes à un très bon niveau, ayant probablement joué contre l’une des meilleures équipes présentes ici à la Coupe du Monde ».
Rosana valorise l’avancement avec des pas bien solides, marche par marche, et peut-être ainsi atteindre le podium. « Nous donnons le meilleur chaque jour à chaque entraînement ».

Priscila, joueuse du Brésil, très enthousiasmée par le résultat obtenu lors du match contre la France : « Si nous continuons ainsi, nous allons sûrement atteindre la finale ».
En ce qui concerne le titre, « C’est toujours bien de rêver, en portant ce maillot jaune, nous cherchons à devenir championnes ».
Priscila ne considère pas que la France faisait partie des équipes favorites, contrairement à la Colombie, qui a une grande équipe et de plus « elle est à domicile », bien sûr, elle place également son équipe parmi les plus fortes, faisant référence à leur « jeu impeccable ».
« L’union fait la force », les filles cherchent à rester toujours bien unies.
Sous la pluie et avec une deuxième mi-temps avec moins de possession du ballon, le Brésil s’est imposé xx à l’équipe européenne.

Natalia Vendito, joueuse du Brésil, estime que « son équipe est très qualifiée dans tous les secteurs » et qu’elles vont également travailler pour améliorer tout ce qui est possible. Elle a confiance en leur capacité à devenir l’une des équipes favorites, espérant remporter un titre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV