Coupe du Monde Féminine U17: Les éliminatoires zone Afrique, reportées

Coupe du Monde Féminine U17: Les éliminatoires zone Afrique, reportées

Publié le : / Par

Initialement prévue pour cette année en Inde, la Coupe du Monde Féminine U17 a été reportée du 17 février au 7 mars par la FIFA en raison de la pandémie de coronavirus. Une date qui n’a pas été confirmée par la FIFA en raison de la crise sanitaire. Cette situation sanitaire influence également largement le calendrier des éliminatoires de la compétition sur le plan africain puisqu’en août dernier, la CAF avait décidé du report des éliminatoires de la zone Afrique. Une décision que la FIFA, après études, a validé.

Programmé les 30, 31 octobre et 1er novembre pour ce qui est les matchs aller, les 19, 20 et 21 novembre pour ce qui concerne les matchs retour, le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 zone Afrique vient d’être reportée à nouveau par la FIFA et la CAF. Un énième report dû à la crise sanitaire de coronavirus. L’instance faîtière du football mondial (FIFA) a validé la décision prise par celle du football africain (CAF) en août dernier concernant le report des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17.

 » En référence à la décision déjà prise par la CAF en août 2020 concernant le report des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 en raison de la situation actuelle du COVID -19 en Afrique, nous tenons à vous informer que la Division Compétitions de la CAF a eu une réunion avec leur homologue de la FIFA pour se renseigner sur les dates et le lieu du tournoi final de la FIFA U17 WWC-2021.

Par conséquent, la FIFA a indiqué que les dates et le lieu dudit tournoi final ne sont pas encore confirmés.

Par conséquent, les nouvelles dates retenues pour le second tour vous seront communiquées dès qu’elles auront été décidées par les instances compétentes. »