Mondial U17 (F) : Le Nigeria fera bonne figure, selon Bankole Olowookere

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans du Nigeria, Bankole Olowookere, a déclaré que les Flamingos feront bonne figure lors de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA qui se tiendra en Inde du 11 au 30 octobre 2022.

Avatar photo Par 23/09/2022 - 13:17
Mondial U17 (F) : Le Nigeria fera bonne figure, selon Bankole Olowookere

Les Flamingos, qui sont en stage à Abuja depuis le 30 août, joueront dans le groupe B où ils affronteront l’Allemagne, le Chili et la Nouvelle-Zélande. L’entraîneur Bankole Olowookere croit que le plus dur est enclenché pour garder l’équipe en phase. « Nous avons travaillé très dur et joué une série de matchs de préparation. La réaction des filles à l’entraînement et au plan de jeu me permet d’être optimiste et de penser que nous allons réussir en Inde », a-t-il dit.

Bankole Olowookere très ambitieux

Le sélectionneur du Nigéria ne compte pas jouer au minimaliste. Malgré un groupe relevé, il vise une qualification avec ses Flamingos. « Je sais que notre groupe est très difficile avec l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et le Chili, mais nous allons essayer de nous qualifier pour la phase à élimination directe et aller de l’avant », a confié Bankole Olowookere, qui pense que son équipe sera prête avant le début de la compétition en Inde, en octobre.   .

« Je ne dirai pas que nous sommes prêts maintenant, mais avec la tournée d’entraînement prévue proposée par la NFF et un peu plus d’ajustements tactiques dans notre façon de jouer lors des matchs de qualification, nous serons une grande menace pour n’importe quel pays en Inde. J’espère réduire l’équipe à la taille de compétition avant notre voyage, probablement la semaine prochaine ».

« Nous ne les craindrons pas nos adversaires »

Interrogé sur sa connaissance des adversaires du Nigeria dans le groupe, Olowookere a répondu : « Je ne connais pas grand-chose, mais nous travaillons sur le peu que nous savons. J’espère obtenir des extraits de certains de leurs matchs de qualification pour me préparer à chaque match. Nous respecterons tous nos adversaires, mais nous ne les craindrons pas », a-t-il laissé entendre.

Les Flamingos, qui en seront à leur sixième participation à l’événement, seront rejoints par la Tanzanie, qui est à sa première qualification, pour porter le drapeau de l’Afrique en Asie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: