Coupe du Monde Féminine U 20: Tirage compliqué pour le Ghana et le Nigeria

Les deux représentants africains à la prochaine Coupe du Monde Féminine U 20 Costa Rica 2022 sont tombés dans des poules relevées. Le Nigeria hérite du groupe C en compagnie de la France. Tandis que le Ghana est tombé dans la même poule que le champion en titre, le Japon. C’est à l’issue du tirage au sort effectué, ce jeudi 5 mai à San José, la capitale du Costa Rica.

Avatar de Juste Houngla Par 06/05/2022 - 13:32
Coupe du Monde Féminine U 20: Tirage compliqué pour le Ghana et le Nigeria
 Le Nigeria aura fort à faire dans la poule C, où il jouera la France, vice-championne du monde en 2016. Outre les Françaises, les Falconets défieront également la Corée du Sud, médaillée de bronze en 2010 et le Canada. C’est pour la 4e édition de rang, que les filles nigérianes championnes des Jeux africains et deux fois vice- championnes du monde se retrouvent dans la même poule que les Canadiennes.
La phase de groupe s’annonce plus compliquée pour le Ghana. Les Black Princesses seront opposées au Japon, tenant du titre. Elles croiseront les crampons aussi avec les Pays-Bas et les États-Unis, deux fois titrés dans la compétition, en 2002 et 2014.
La 10e Coupe du Monde Féminine U 20 aura lieu au Costa Rica, du 10 au 28 août 2022.
Ci-dessous tous les groupes
GROUPE A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil
GROUPE B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique
GROUPE C : France, Nigeria, Canada, République de Corée
GROUPE D : Japon, Pays-Bas, Ghana, USA

 

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Mondial féminin U17 - Nigéria : Omowunmi Bello et 22 joueuses convoquées 
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: