Coupe du Monde Féminine U 20: Tirage compliqué pour le Ghana et le Nigeria
Les deux représentants africains à la prochaine Coupe du Monde Féminine U 20 Costa Rica 2022 sont tombés dans des poules relevées. Le Nigeria hérite du groupe C en compagnie de la France. Tandis que le Ghana est tombé dans la même poule que le champion en titre, le Japon. C’est à l’issue du tirage au sort effectué, ce jeudi 5 mai à San José, la capitale du Costa Rica.

Le Nigeria aura fort à faire dans la poule C, où il jouera la France, vice-championne du monde en 2016. Outre les Françaises, les Falconets défieront également la Corée du Sud, médaillée de bronze en 2010 et le Canada. C’est pour la 4e édition de rang, que les filles nigérianes championnes des Jeux africains et deux fois vice- championnes du monde se retrouvent dans la même poule que les Canadiennes.
La phase de groupe s’annonce plus compliquée pour le Ghana. Les Black Princesses seront opposées au Japon, tenant du titre. Elles croiseront les crampons aussi avec les Pays-Bas et les États-Unis, deux fois titrés dans la compétition, en 2002 et 2014.
La 10e Coupe du Monde Féminine U 20 aura lieu au Costa Rica, du 10 au 28 août 2022.
Ci-dessous tous les groupes
GROUPE A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil
GROUPE B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique
GROUPE C : France, Nigeria, Canada, République de Corée
GROUPE D : Japon, Pays-Bas, Ghana, USA
Dernières nouvelles