La Fédération nigériane de football a officiellement donné à l’entraîneur des Super Falcons, Randy Waldrum, une cible modérée à la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroulera cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Selon le tacticien américain Waldrum, le premier objectif du Nigeria à la Coupe du monde est de sortir de la phase de groupes. « Tout le monde veut se qualifier pour la phase à élimination directe, mais évidemment pour y parvenir, il faut sortir de la phase de groupes, et maintenant notre objectif est principalement de le faire », a-t-il révélé.
Les Super Falcons, qui ont perdu lamentablement trois matches lors d’une même Coupe d’Afrique féminin qui s’est déroulée au Maroc l’année dernière, affronteront les champions olympiques du Canada, co-organisateurs de l’Australie et de la République d’Irlande dans le groupe B du tournoi qui débute le 20 juillet.
L’objectif donné aux Super Falcons est une indication claire que les neuf fois championnes d’Afrique ont sous-performé et n’ont peut-être pas la capacité d’atteindre un objectif plus important.