L’attaquante des Super Falcons et du FC Barcelone, Asisat Oshoala, a réagi au tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine 2023 de la FIFA qui a été effectué samedi et qui a placé le Nigeria dans le groupe B aux côtés du Canada, de la République d’Irlande et de l’Australie.
Oshoala a déclaré que le Nigeria est dans un bon groupe et qu’elle est prête à se donner à 100% si elle est sélectionnée pour le tournoi. « Je pense que nous avons un très bon groupe. C’est la Coupe du monde et ce n’est pas censé être facile ou une promenade dans le parc. Avec le groupe que nous avons, je pense que nous avons une chance », a déclaré l’attaquante du FC Barcelone. Elle s’attend notamment à des retrouvailles aux airs de revanche face à l’Australie.
« Nous allons jouer contre le Canada, une équipe que nous connaissons très bien, et bien sûr contre l’Australie. Ce ne sera pas facile contre la République d’Irlande, mais nous avions l’Australie dans notre groupe de 2015. Nous avons perdu contre elles 2-0. C’est une bonne occasion pour nous de revenir et aussi de prouver que nous nous sommes améliorés par rapport à l’équipe qu’elles ont jouée il y a sept ans », a fait savoir Asisat Oshoala, très excitée à l’idée de retrouver la compétition dans quelques mois.
« Nous avons un très bon groupe et nous sommes excités par le tournoi. J’espère que je serai choisi pour aller au tournoi car c’est l’entraîneur qui fait la sélection pour la Coupe du monde. Si j’ai l’opportunité de jouer pour l’équipe nationale pendant ce tournoi, je donnerais mon 100 %. J’ai hâte d’y être. Je suis excitée par ce tournoi et nous verrons ce que 2023 nous apportera », a-t-elle conclu.