Coupe du monde féminine 2019: Sortie ratée de l’Afrique du sud face à la Roja

Coupe du monde féminine 2019: Sortie ratée de l’Afrique du sud face à la Roja

Publié le : / Par

l’Afrique du sud espérait tant faire une honorable sortie face à la Roja. Mais entre inexpérience, précipitation et fureur adverse, les Banyana-banyana finiront par ratée leur première sortie.

 

Dans une rencontre où les espagnoles sont pressenties favorites face aux Banyana-banyana d’Afrique du sud, ce sont pourtant ces dernières qui ouvrent le score grâce à une réalisation de Kgatlana déjà dès la 24è minute. La Roja court derrière l’égalisation jusqu’à la mi-temps. 

 

À la reprise, les espagnoles mettent plus d’ardeur à la tâche. Ainsi à la 46è minute, Hermoso frappe sur la barre. Derrière, la reprise n’obtient pas plus de chance. 50è minute, Mariona frappe sans créer grand danger pour la gardienne Dlamini d’Afrique du sud. Il faudra attendre la 70è minute pour voir Hermoso transformer un penalty concédé par la défense des Banyana-Banyana. Dans la suite de la partie, l’Afrique du sud baisse de régime, ce qui permet aux espagnoles de planter un second qui ne sera pas validé, pour position d’hors-jeu. 77è minute, la pression espagnole oblige Vilakazi à commettre la faute dans la surface de réparation. Double sanction infligée aux sud-africaines. Vilakazi écope d’un carton jaune et la Roja réussit à transformer le penalty. Doublé donc pour Hermoso. 2 – 1 désormais, les espagnoles passent devant. Elles reviendront marquer un 3è but à la 89è minute. Le match est plié. L’Afrique du sud perd d’entrée, 3 – 1 face à l’Espagne et devra trouver la formule appropriée pour renverser la tendance, au match prochain contre la Chine.