0h4ICQVqLY099uhFJ71G Coupe du Monde féminine 2019: les supers Falcons débutent face à la Norvège

Coupe du Monde féminine 2019: les supers Falcons débutent face à la Norvège

Publié le : / Par

 

En direct du stade de Reims sous les coups de 20 heures GMT, les Supers Falcons du Nigeria seront face à la Norvège comptant pour leur premier match de groupe de coupe du monde féminine.

Pour leur 8é participation à une phase finale de coupe du monde, les filles du sélectionneur Thomas Dennerby auront à cœur de faire une bonne entrée en compétition face à un adversaire de taille qui les avait battues lors de leur dernière confrontation en 1995(8-0). Les championnes d’Afrique 38é mondiale au dernier classement FIFA auront une belle opposition face aux Gresshoppene de la Norvège, 12è. Depuis la première édition de 1991, les nigérianes n’ont jamais manqué une phase finale de coupe du Monde. En 1999, elles se hissent en quart de finale. Malgré tout, la qualification pour France 2019 n’a pas été facile pour les super Falcons du Nigeria. Il a fallu la fatidique épreuve des tirs au but pour les voir obtenir leur billet qualificatif face à l’Afrique du Sud.  Dans un groupe A où le pays hôte la France a pris une belle option en match d’ouverture face à la Corée du Sud(4-0) vendredi dernier, le Nigeria devra carburer face à la Norvège pour garder ses chances de qualification pour le second tour. Pour y arriver, le technicien suédois Thomas Dennerby devra composer avec des éléments emmenés par la vedette Asisat Oshoala élue joueuse africaine de l’année 2014, 2016 et 2017.

La Norvège est également à sa 8è participation à une phase finale de coupe du monde. Compter au rang des nations pionnières du football au féminin, la Norvège a été finaliste lors de la première édition en 1991 avant d’être championne 4 ans plus tard. Actuellement, les Gresshoppene (Sauterelles) sont classées 12è par la FIFA. Pour reconquérir ces heures de gloire, le technicien suédois Martin Sjögren(42 ans) de la Norvège, devra composer avec Ingrid Hjelmseth, Kristine Minde, Maria Thorisdottir et autre la capitaine Maren Naevdal Mjelde, une joueuse de grande expérience.