chzoBDrdaRd42aqENnlJ Coupe du monde féminine 2018 : Les sélections africaines en mode matchs amicaux

Coupe du monde féminine 2018 : Les sélections africaines en mode matchs amicaux

Publié le : / Par

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine «France 2018», les sélections africaines peaufinent les derniers réglages en vue d’une participation honorable à la plus prestigieuse compétition de football féminin au monde. Elles ont consacré ces derniers jours à livrer quelques matchs d’évaluation pour l’ultime mise en jambe avant le kick-off. L’Afrique du Sud qui séjourne déjà en France, a disputé son dernier match de préparation dimanche contre la Norvège au Stade Moulonguet d’Amiens.

Les choses ont mal tourné pour les Banyana Banyana, battues 2-7. Elles avaient espéré remporter cette ultime rencontre pour gagner en confiance avant de faire leur début dans la compétition le 8 juin prochain face à l’Espagne dans le groupe B. Elles ont d’ailleurs mis le cap sur Le Havre où elles seront logées durant la phase de groupes.

Le Nigeria aussi a livré un match amical dimanche contre la formation slovaque de Pomurje, et s’est imposé par 3 buts à 0, avec notamment un doublé d’Asisat Oshoala. Cette victoire des championnes d’Afrique arrive cinq jours après celle infligée sévèrement au club hongroie d’Haladas Viktoria (5-1). Les Super Falcons sont en préparation en Autriche, où elles vont séjourner jusqu’au 4 juin prochain avant de s’envoler pour Reims, où elles entrent en compétition le 8 contre la Norvège.

Les Lionnes indomptables du Cameroun sont en préparation en Espagne. Dès leur arrivée, elles ont disputé un match amical contre la sélection espagnole, également qualifiée pour le mondial. Les Camerounaises ont perdu par 4-0, mais ont su se relancer par la suite avec des confrontations contre des adversaires d’un calibre moins important. Les équipières de Christine Manie se sont refaites une santé face à Levante (4-0) ou encore face à Murcia (8-0). Les filles d’Alain Djeumfa ont bouclé avec leur agenda des matchs amicaux, et devront poursuivre leurs séances de préparation habituelles avant de regagner la France dès cette semaine. Le Cameroun est logé dans le groupe E avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas.