Coupe du Monde Féminin U20 : Un probable choc africain Ghana – Nigeria en quart de finale

Le Nigeria et le Ghana peuvent s’affronter en quart de finale de la Coupe du Monde Féminin U20. Les Falconets sont logées dans le groupe C tandis que les Ghanéennes sont dans le groupe D. Les Nigérianes sont dans le groupe C en compagnie de la France, du Canada et de la Corée du Sud. […]

Avatar photo Par 08/08/2022 - 15:44
Coupe du Monde Féminin U20 : Un probable choc africain Ghana – Nigeria en quart de finale

Le Nigeria et le Ghana peuvent s’affronter en quart de finale de la Coupe du Monde Féminin U20. Les Falconets sont logées dans le groupe C tandis que les Ghanéennes sont dans le groupe D.

Les Nigérianes sont dans le groupe C en compagnie de la France, du Canada et de la Corée du Sud. Les deux fois finalistes sont bien placées pour accrocher une place qualificative pour les quarts de finale. À cette phase, elles pourraient rencontrer le Ghana sur leur chemin. Les Black Princesses sont logées dans le groupe D avec le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis.

Le Nigeria, qui est bien placé pour terminer à la première place de son groupe, pourrait affronter le Ghana qui doit se résoudre à batailler pour la seconde place de son groupe. Le Ghana peut également créer la surprise en remportant la première place du groupe et jouer le Nigeria qui aurait été devancé dans son groupe.

Si ce scénario venait à se réaliser, l’Afrique perdrait l’un de ses représentants dès les quarts de finale de cette Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: