Coupe du Monde Féminine U-20 : Les États-Unis et l’Allemagne au sommet du palmarès

La Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans aura lieu du 10 au 28 août prochain au Costa-Rica. Créée en 2002, la compétition en est à sa 10e édition cette année. Quatre nations au total se sont partagées les titres lors des neuf éditions précédentes.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 10:21
Coupe du Monde Féminine U-20 : Les États-Unis et l’Allemagne au sommet du palmarès

Il s’agit de la Corée du Nord, du Japon, des États-Unis et de l’Allemagne, surtout ces deux dernières qui en ont remporté le plus grand nombre. 

Allemagne – Etats-Unis, les plus titrés de l’histoire

Dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine U-20, les États-Unis et l’Allemagne sont au-dessus du lot. En effet, ces deux nations ont remporté la grande majorité des trophées depuis 2002. Elles comptent chacune trois titres de championne du monde. Les Yanks américaines ont remporté la première édition en 2002 au Canada, ensuite celle de 2008 au Chili et en 2012 au Japon. Quant aux Allemandes, elles se sont adjugées le titre en 2004 en Thaïlande, en 2010 à domicile et en 2014 au Canada.

Corée Nord – Japon, trois titres pour deux

La Corée du Nord et le Japon se sont également inscrits au palmarès de la Coupe du monde féminine U-20. Même si ces nations ne sont pas de la catégorie des grandes, elles ont pu engranger le minimum pour le moment. Les Sud-Coréennes ont deux titres à leur actif dans l’histoire de la compétition. Elles l’ont remporté en 2006 en Russie et dix ans après en 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La seule remportée par les Young Nadeshiko du Japon, c’était lors de la récente édition organisée par la France.

L’équipe vainqueure de l’édition 2022 sera connue au terme de la compétition le 28 août prochain.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: