Le Sénégal a perdu son match contre l’Haïti ce samedi 18 février à Auckland sur le score de 0-4. Ce duel s’est tenu dans le cadre du tournoi de barrages de la Coupe du Monde féminine 2023. Au terme de la rencontre, Ndèye Awa Diakhaté s’est prononcé en évoquant les raisons de cette lourde défaite.
Le Sénégal a affronté aujourd’hui l’Haïti à Auckland pour tenter de faire un grand pas vers la qualification à la Coupe du Monde féminine 2023. Les Lionnes de la Téranga n’ont pas réussi à faire plier les Grenadières. Alors que ces dernières ont aligné 4 buts, les joueuses de Mame Moussa Cissé n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets du camp adverse. Une lourde défaite qui serait due au manque d’expérience de l’équipe sénégalaise, selon Ndèye Awa Diakhaté.
« On a fait l’essentiel, mais il nous a manqué de l’expérience pour ce genre de compétition. Je pense qu’on a fait un bon match. On va en tirer des enseignements pour faire mieux la prochaine fois. C’est juste l’expérience qui a manqué. On a des joueuses très jeunes », a expliqué la milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.
Les Lionnes de la Téranga se serviront donc des enseignements tirés de cette expérience et travailler davantage pour tenter de décrocher prochainement leur première qualification à la Coupe du Monde féminine.