Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France est l’entraîneur le plus prolifique en matière de palmarès lors cette coupe du monde organisée au Qatar.
En effet, DD Pourrait écrire une nouvelle page de son histoire en remportant ce soir le deuxième titre de rang de champion du monde après la coupe du monde 2018. Dans ce cas, ça va être le sixième titre pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille durant sa carrière de joueurs et d’entraîneur rassemblés .
En fait, le sélectionneur de Bleues a remporté la coupe du monde en tant que joueur et capitaine en 1998. Deux ans après, le capitaine français a finit sa carrière en équipe de France avec un titre de champion d’Europe.
En tant que sélectionneur des tricolores, Deschamps a atteint la finale de l’euro en 2016 et l’a perdu « At home » face au Portugal de Cristiano Rinaldo. En 2018 lors de la coupe du monde en Russie, il a offert à la France sa deuxième étoile. Ensuite, DD a remporté avec l’EDF le titre de la ligue des nations (2021). Énorme ..