Lors des 15 premières minutes ouvertes à la presse pour la dernière séance d’entraînement de la France en vue de sa demi-finale contre le Maroc demain, au stade Al Bayt de Doha, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot étaient absents.
Ils sont 22 joueurs à prendre part à la séance d’entraînement de ce mardi soir au stade Jassim-bin-Hamad de Al Saad. Les hommes de Didier Deschamps font les derniers réglages avant d’affronter demain Le Maroc pour une place en finale de la Coupe du Monde.
Les Champions du Monde effectuent cette préparation sans le défenseur central Dayot Upamecano et le milieu de terrain Adrien Rabiot. Selon les informations glanées surplace, les deux Bleus sont malades. En conférence de presse, tenue un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps n’avait pas communiqué sur les incertitudes de son groupe. Ces absences de Rabiot et Upamecano à la dernière séance d’entraînement pourraient aboutir à leur forfait demain? Difficile de répondre de manière péremptoire. Toutefois, s’ils venaient à ne pas être aptes contre le Maroc, ce sera forcément un coup dur pour Didier Deschamps car ils font partie des joueurs phares de son système tactique, depuis le début du mondial.