Après la victoire 4-1 du Real Madrid sur Al Ahly du Caire ce mercredi, Fede Valverde s’est présenté en conférence de presse. Devant les hommes des médias, il s’est dit « heureux » de la qualification et du rendement de l’équipe.
Auteur du deuxième but du Real Madrid face à Al Ahly en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, Fede Valverde est l’un des grands artisans de la victoire madrilène contre les Diables Rouges du Caire. À la fin de ce match, l’Uruguayen a exprimé sa joie de pouvoir disputer une nouvelle finale en Coupe du monde des Clubs après 2018.
« Je suis très heureux et à l’aise après tant de matchs. Je profite plus. Je me suis concentré et je valorise beaucoup ce tournoi en sachant ce qui nous a été exigé pour y arriver. Je suis heureux du rendement de l’équipe », a déclaré le milieu de terrain Merengue, avant de remercier ses coéquipiers qui l’ont soutenu. « Je remercie les coéquipiers, de l’aide qu’ils m’ont apportée ces derniers temps. Ils sont toujours là pour me conseiller, m’aider ou me dire un mot d’encouragement. Ça a été spécial de marquer avec eux », a-t-il ajouté.
La suite, c’est la finale. Et pour Valverde, il faut rester concentré afin de venir à bout de Al Hilal. « Il faut respecter l’adversaire. À certains moments, nous nous relâchons un peu avec le résultat en faveur. En finale, cela ne peut pas arriver. Nous devons maintenant travailler et bien se reposer pour arriver en finale concentrés sur l’objectif de gagner », a-t-il conclu.