Coupe du monde des Clubs: Une demi-finale entre Palmeiras et les Tigres

Coupe du monde des Clubs: Une demi-finale entre Palmeiras et les Tigres

Publié le : / Par

Palmeiras du Brésil dispute ce dimanche la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, contre les mexicains de Tigres de Monterrey.

Le samedi, Palmeiras du Brésil qui découvre la Coupe du Monde des Clubs, a clos ses préparatifs avec un entraînement et une reconnaissance de la pelouse du stade Cidade da Educação, cette enceinte qui va abriter leur explication face au Tigres.

C’est en effet la ville de Doha au Qatar qui sera témoin de ce baptême du feu des Palms, en Coupe du monde des Clubs FIFA. Dimanche donc à partir de 15h heure du Brésil, Verdão affronte Tigres du Mexique, pour la demi-finale de la compétition au stade Cidade da Educação.

Lors des derniers réglages pour le match, l’entraîneur Abel Ferreira de Palmeiras a procédé aux ajustements tactiques dans l’équipe en affinant les mouvements avec et sans ballon.

En conférence de presse, Abel Ferreira s’est exprimé à propos du match contre les Tigres mexicains. Il a révélé que Palmeiras tentera d’imposer son rythme de jeu, en faisant preuve de beaucoup de personnalité :

« Nous allons imposer notre façon de défendre et d’attaquer sur le terrain. Ils ont beaucoup de qualités, un potentiel énorme, avec de grands joueurs et une grande équipe. Quand nous n’avons pas le ballon, nous devons bloquer les chemins pour le but. Avec le ballon, il faut jouer avec courage », a-t-il dit.

À propos du style de jeu des Tigres, l’entraîneur Portuguais de Palmeiras sait un peu à quoi s’attendre des Mexicains pour le match de ce dimanche. Il ne se leurre surtout pas à propos de comment aborder la compétition :

« Chacun doit venir dimanche et faire de son mieux, jouer à un haut niveau. Autant que j’étudie leur jeu, je ne sais jamais ce que fera l’adversaire; chaque match a une histoire. Mais au final, ça reste notre identité et notre qualité en tant qu’équipe », a-t-il tempéré.

En terme d’effectif, Palmeiras va devoir compter ce soir sans Gabriel Verón et Luan Silva, qui ne se sont toujours pas encore remis de leurs blessures. C’est à donner quelques inquiétudes au club brésilien, mais ils peuvent se consoler à l’idée de pouvoir reproduire les belles performances enregistrées lors d’autres tournois à élimination directe. Lors de la saison 2020 par exemple, Palmeiras n’a pas été vaincu dans un tournoi éliminatoire. Ils ont remporté le championnat Paulista, se sont retrouvés en finale de la Coupe du Brésil et ont remporté le titre de Conmebol Libertadores.

Le vainqueur de l’explication Palmeiras – Tigres retrouvera en finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le gagnant de la confrontation Bayern Munich – Al Ahly. Ce match a lieu également à Doha, au Qatar.