Le club saoudien du Al-Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2022 ce mardi 7 février 2023. Ceci en battant les Brésiliens de Flamengo (2-3) en demi-finales. Avec cette qualification, le vainqueur de la Ligue des champions asiatique entre un peu plus dans l’histoire.
Al-Hilal est sur le point de disputer sa première finale en Coupe du Monde des Clubs. En se qualifiant, il écrit non seulement une belle page du football en Asie, mais fait un grand honneur à l’Arabie Saoudite dont il est le représentant national.
Al-Hilal est la toute première équipe saoudienne de football à disputer la finale du tournoi. Il n’est que la troisième équipe asiatique à se hisser à cette étape de la Coupe du Monde des Clubs après les Japonais de Kashima Antlers (2016) et les Emiratis d’Al-Aïn (2018).
Moussa Marega, Odion Ighalo et leurs coéquipiers attendent celui qui l’emportera ce mercredi soir entre Al Ahly du Caire et le Real Madrid, dans l’autre demi-finale. La finale aura lieu le samedi 11 février prochain.