À la veille de son match contre Al-Hilal en finale de la Coupe du Monde des clubs, Carlo Ancelotti était face à la presse ce vendredi. Pour l’entraîneur Merengue, c’est un énorme défi qui se dresse devant ses joueurs et lui.
Le Real Madrid est à 90 minutes d’un cinquième sacre au Mondial des Clubs. Mais avant, il va falloir se défaire d’un adversaire qui a créé la surprise en éliminant Flamengo, pourtant favori. En évoquant cette finale qui se joue demain, Carlo Ancelotti insiste sur l’ampleur et l’enjeu d’une telle rencontre. « C’est un énorme défi. Nous sommes très proches de remporter un trophée qui est vraiment important pour nous. Cela a été extrêmement difficile d’arriver ici et nous avons fait beaucoup de sacrifices. C’est une journée d’excitation et de désir. J’exhorte l’équipe à profiter de ce match et à faire de son mieux. Nous sommes bien préparés et voulons gagner, comme toujours », a-t-il fait savoir avant de vanter les qualités de l’équipe saoudienne.
Carlo Ancelotti n’a pas manqué de se prononcer sur l’adversaire. Il éprouve un grand respect pour l’équipe du Al-Hilal qui regorge aussi de bons joueurs. « Al-Hilal est une bonne équipe qui a des qualités individuelles. Ils ont beaucoup de joueurs dans l’équipe nationale saoudienne, qui ont bien réussi la Coupe du monde et des joueurs avec beaucoup d’expérience en Europe. Nous avons un grand respect pour eux. Ils ont montré leur qualité en éliminant Flamengo en demi-finale », a conclu Ancelotti. Le coup d’envoi du match Real Madrid – Al-Hilal est prévu pour ce samedi à 19h GMT.