Al Ahly du Caire s’apprête à prendre part à sa huitième édition de Coupe du Monde des Clubs, dans une semaine au Maroc. Le club cairote sera fortement amoindri.
L’entraîneur des Diables Rouges, Marcel Koller, est assuré de ne pas compter sur 4 joueurs pour blessure. Karim Fouad et Akram Tawfik ne seront pas du voyage, souffrant de blessure aux ligaments croisés.
Mustapha Shubeir, touché au cartilage, et Yasser Ibrahim, qui souffre d’une déchirure du muscle conjonctif, sont également assurés de ne pas prendre part à la Coupe du Monde des Clubs.
Le duo, Amr Al-Souliya et Bruno Savio, subira des examens médicaux dans les prochaines heures, afin de déterminer leur disponibilité après avoir manqué le derby du Caire contre Zamalek (3-0).
Percy Tau et Mohamed Abdelmoneim devraient être du voyage et leur absence contre Zamalek était pour leur donner plus de temps pour récupérer de leur blessure.
Pour son premier match dans le tournoi, Al Ahly devrait défier la formation néo-zélandaise Auckland City, le 1er février prochain, en match d’ouverture du tournoi.
Al Ahly participe au tournoi en tant que vice-champion d’Afrique alors que le Wydad Casablanca, vainqueur du tournoi, y sera en tant que pays hôte.