Coupe du Monde des Clubs 2025 : Buteur face au Bayern Munich, Désiré Doué, l’international français du PSG avait montré la voie du succès et de la qualification à ses coéquipiers, car son but, le tout premier dans cette compétition, est survenu à un moment clé de la partie (78’).
L’attaquant parisien et après cette qualification n’a pas caché son ambition pour aller au bout de cette compétition et remporter le trophée.
« Certes c’est mon premier but de la compétition, mais j’essaye d’aider l’équipe à chaque match. Cette après-midi j’ai pu marquer face au Bayern Munich. Le plus important c’est qu’on a gagné. J’ai aidé l’équipe et maintenant nous sommes en demi-finale, on doit continuer sur notre lancée et aller chercher ce trophée. C’est notre objectif principal maintenant», a indiqué Doué en zone mixte.
À propos de l’état d’esprit des parisiens dans les derniers instants de cette partie face aux allemands, surtout qu’ils étaient amoindris sur le plan numérique après l’expulsion de Pacho et Hernandez, doué a expliqué que « certes, nous avons fini le match à neuf contre onze, mais on sait comment gérer ce genre de situation, on n’a pas tremblé. Certains matchs sont des combats. On a confiance en nous, j’ai confiance en moi et on a confiance en notre coach aussi. En fait, même dans les moments difficiles on sait comment se surpasser. On a réussi à faire le job».
« Une pensée pour Musiala….»
En dépit de ses moments de joie suite à la qualification au dernier carré de la coupe du monde des clubs, Desiré Doué n’a pas oublié Jamel Musiala qui s’est blessé à la fin du premier half.
« On est très attristé pour Musiala, notamment par rapport à sa blessure contractée en cours de match. Tout le monde au vestiaire parlait de sa blessure. On souhaite qu’il se rétablisse le plus vite possible….», a indiqué Doué en zone mixte.
« Peu importe qui sera notre adversaire en demi-finale »
Désiré Doué, qui a remporté le prix de « l’homme du match » face au Bayern Munich, n’a pas de préférence pour le prochain adversaire en demi- finale car dans sa tête, l’objectif est le même; remporté la coupe du monde des clubs 2025.
« Franchement, je n’ai pas de préférence entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. En tous cas, quel que soit l’adversaire, on sera prêt pour cette demi- finale et on va tout faire pour se qualifier en finale de cette coupe du monde des clubs », a souligné l’attaquant français.