Coupe du Monde des Clubs: L’EST pour effacer le signe indien face aux asiatiques

Coupe du Monde des Clubs: L’EST pour effacer le signe indien face aux asiatiques

Publié le : / Par

Représentant du football africain, l’ES Tunis disputera son premier match de la Coupe du monde des clubs ce samedi sur la pelouse du Stade Jassim Bin Hamad de Doha  face à Al Hilal FC (Arabie Saoudite)  pour le compte des quarts de finales de cette compétition qui a débuté le 11 décembre dernier.

L’Espérance se trouve donc à Doha avec l’ensemble de ses joueurs qui sont prêts à défendre le continent africain et le représenter de la meilleure manière qui soit devant les clubs aussi expérimentés qu’elle.

Il faut reconnaître que l’EST se compose de joueurs possédant des énormes potentialités d’autant que c’est la troisième fois de son histoire que l’EST représente l‘Afrique dans ces joutes.

C’est donc la mission confiée à l’Espérance qui ne consiste pas à défendre uniquement l’image du football tunisien, mais surtout le prestige au plus large spectre qu’est celui de tout le continent africain.

Ce samedi, après la consécration par deux fois de suite en Ligue des champions africaine (2018 et 2019), le fait de représenter le continent africain devient plus pesant que jamais auparavant. Les  «Sang et Or» ne doivent donc pas rater le début de cette compétition face à une solide équipe saoudienne, mais bien prenable.

L’Espérance doit prouver à tout le monde être le digne porte-étendard du football continental.

Mieux encore,l’Espérance est appelée à faire honneur au football africain en tentant de  s’imposer devant les Saoudiens d’Al-Hilal pour rompre l’incompréhensible signe indien devant les clubs des pays du Golfe.

En effet, l’Espérance s’est fait avoir deux fois dans ses deux précédentes participations : d’abord par Essad (Qatar) sur le score de 2 buts à 1 en 2011 et ensuite par Nadi Al-Aïn (0-3) l’année dernière.

 Programme de ce samedi :

Quarts de finale:  

Stade Jassim Bin Hamad de Doha:

Espérance ST (Tunisie -) Al Hilal FC (Arabie Saoudite) 

CF Monterrey (Mexique) vainqueur Al-Sadd – Hienghène