Coupe du monde des clubs 2025 : Le champion du monde en 1998, Christian Karembeu, estime que l’Espérance Sportive de Tunis qui fut trois fois championne d’Afrique, mérite d’aller loin dans la prochaine Coupe du monde des clubs qui se tiendra aux Etats Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.
Comme l’avait révélé AFRICAFOOTUNITED en exclusivité, le champion du monde en 1998, le Français Christian Karembeu, accompagne le Trophée de la Coupe du monde des clubs lors de son passage à Tunis à partir d’aujourd’hui et trois jours durant.
Par ailleurs, Christian Karembeu a été en sa qualité d’ambassadeur de la FIFA pour la Coupe du monde des clubs, l’invité de marque de la conférence de presse organisée ce samedi après-midi par l’Espérance Sportive de Tunis.
“Je suis très heureux de revenir à Tunis pour supporter cette belle équipe de l’Espérance Sportive de Tunis.”, a dit en ouverture Christian Karembeu avant de poursuivre : “L’Espérance Sportive de Tunis qui a remporté trois fois la Champions League mérite d’aller loin dans cette Coupe du monde des clubs. L’Espérance de Tunis a, en tout cas, tous les atouts pour le faire”.
Pour le champion du monde en 1998, la participation au Mondial des clubs dépasse le simple cadre sportif : “Je crois que tous les gamins que nous étions rêvions de participer à la Coupe du monde. Le fait d’y participer a un impact social et j’ai vécu cela avec l’équipe de France. Quand on y participe, on est reconnu par les autres qui s’y identifient. En tant que joueur professionnel, j’ai envie de brandir le Trophée de la Coupe du monde des clubs, rien que pour le plaisir”.
“Rien n’est impossible”
De son côté, le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, affiche des ambitions réalistes : “La participation à la Coupe du monde des clubs est en elle-même une opportunité. Nous jouerons pour gagner, mais aussi pour donner une belle image de notre équipe et de la Tunisie. C’est difficile, mais rien n’est impossible”.