Le Maroc va accueillir pour la troisième fois de son histoire la Coupe du monde des clubs 2022. À cet effet, le tirage au sort de ladite compétition aura lieu ce vendredi 13 janvier 2023 au royaume chérifien. À la veille de ce tirage, la Fédération Internationale de Football Association a dévoilé l’emblème de cette 19e édition.
À chaque édition son emblème. Ainsi, la FIFA, sur sa page officielle Tweeter a dévoilé au public sportif l’emblème de cette édition. Selon sa publication, le dit emblème est inspiré du trophée de l’épreuve et évoque les différents continents représentés.
« Le piédestal doré symbolise les fondations inébranlables du football, tandis que les bandes incurvées bleu marine reflètent les piliers du trophée, qui évoquent les différents continents représentés. Cette structure porte un ballon doré, incarnation de la gloire qui attend les vainqueurs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA», a laissé lire sur le site de fédération. Cette compétition, qui va démarrer du 1er au 11 février 2023, va regrouper 7 clubs issus de chaque confédération et du pays hôte participeront à cette édition.