L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs : Le TAS devrait débouter le Club León, America – LAFC en barrage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs : L’América et le LAFC ont déjà été informés par la FIFA de commencer à s’organiser logistiquement. En effet, les deux équipes vont jouer le barrage d’accession à la phase de groupe de la Coupe du Monde des Clubs. Néanmoins, la décision officielle du TAS, qui déterminera si León sera exclu de la compétition est toujours attendue. Tout porte à croire que le verdict sera favorable à la plus haute instance du football.

L’América de Mexique s’organise déjà en coulisses pour disputer un match de barrage décisif contre le LAFC. Ceci pourrait garantir une place dans le groupe D de la Coupe du Monde des Clubs à l’une des deux équipes. Le groupe D comprend également Flamengo, Chelsea et l’Espérance de Tunis. Selon les informations disponibles, deux dates sont envisagées pour le duel : le 21 mai, si América n’atteint pas la finale du Championnat mexicain, ou le 28 mai.

Ce match est considéré comme une priorité absolue. Les deux clubs se préparent déjà à s’y consacrer dès que le TAS aura confirmé sa décision. Los Angeles est, pour l’instant, le lieu le plus probable pour ce choc. Mais l’América a déjà exprimé son intérêt pour une ville neutre, comme Dallas. Quoi qu’il en soit, le choix final du lieu sera fait par la FIFA, qui détient 100 % des recettes de la billetterie. Si l’exclusion de León est confirmée, le vainqueur de ce match sera directement intégré au Groupe D. Le premier match de l’équipe qualifiée aura lieu le 16 juin à Atlanta, contre Chelsea. Ceci garantit environ 20 jours de préparation pour le match suivant les éliminatoires

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status