Ce sera un arbitre africain qui a été désigné pour officier à la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Real de Madrid et le club Saoudien d’El Hilal. La FIFA a porté son choix sur l’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal.
Considéré comme l’un des meilleurs arbitres du contient, Ghorbal a déjà arbitrer plusieurs rencontres importantes dans différentes joutes africaines et Mondiales.
Arbitre international depuis 2014, l’Algérien n’est pas à sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Il a déjà officié lors de certaines rencontres de la CAN 2019, tenue en Égypte. Il a même dirigé la finale de la Ligue des champions africaine entre le Ahly et le Zamalek. Ghorbal a aussi arbitré des matchs de la Coupe du monde (U20). Il a fait également partie des meilleurs huit arbitres retenus pour la phase finale du Mondial 2022, aux côtés de : Redouane Jiyed (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Jean-Jacques Ndala (Rd Congo) et Maguette Ndiaye (Sénégal). Il a dirigé certains matches du Mondial 2022.