Fede Valverde était en compagnie de Carlo Ancelotti ce mardi en conférence de presse d’avant match, dans le cadre de la demi-finale du Mondial des clubs contre Al Ahly du Caire. À en croire le milieu de terrain uruguayen, le Real Madrid vise le titre afin de boucler en beauté un long parcours qui a commencé depuis la consécration en Ligue des champions.
Plusieurs fois déjà vainqueur de la compétition, le Real Madrid n’est pas rassasié. Chaque joueur qui arbore les couleurs du club veut écrire son histoire, ce qui aiguise encore plus leur appétit. Victorieux de la Ligue des Champions de l’UEFA la saison dernière avec les Merengue, Fede Valverde s’aligne dans la même idée. Face à la presse ce mardi avant le choc contre Al Ahly du Caire, il a été très clair. L’objectif, c’est de remporter le titre. Cela passe donc par une victoire contre les Diables Rouges.
« Le Mondial des Clubs a été mon premier titre et ça a été très spécial. Cela signifié énormément dans ma carrière depuis que je suis arrivé au Real. C’est un super titre et le chemin pour arriver jusqu’ici a également été très bon, il faut se battre pour tout. Gagner la Ligue des Champions de la manière dont nous l’avons fait, contre les adversaires que nous avons rencontrés. C’est la fin de ce chemin et j’espère qu’il se terminera de la plus belle des manières », a-t-il expliqué.
« Le chemin jusqu’ici a été très beau et nous voulons remporter le Mondial », a ajouté Fede Valverde. Le match se joue ce mercredi au Stade Moulay Abdallah de Rabat à 19h GMT.