Le séjour d’Auckland City au Maroc ne sera pas long. Le club néo-zélandais est éliminé de la Coupe du Monde des Clubs après avoir perdu 3-0 face à Al Ahly mercredi. Les hommes de Albert Riera embarquent déjà pour un retour au bercail.
Auckland City disputait la Coupe du Monde des Clubs pour la dixième fois de son histoire, un record. Ceci après s’être retiré des éditions 2020 et 2021 pour raison de Covid-19. Mais le retour à la compétition n’a pas été gagnant pour les champions d’Océanie. Ils ont perdu d’entrée face aux vice-champions d’Afrique, le Al Ahly d’Egypte. Une défaite 3-0 synonyme d’élimination.
Déjà hors de la compétition organisée au Maroc, Auckland City ne va pas s’éterniser à Tanger. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre des informations publiées sur le site officiel du club. La date de leur retour au pays est même déjà connue. « Auckland City quitte immédiatement le Maroc et revient en Nouvelle-Zélande le 4 février », peut-on lire sur le site du club.
Une opportunité d’apprendre et de grandir
Ils quittent le royaume chérifien déçus. Mais pour l’entraîneur Albert Riera, il n’y a pas de quoi nourrir de regrets. « J’espère que mes joueurs n’ont pas de regrets. J’aimerais qu’ils puissent jouer devant des foules aussi grandes chaque semaine. Nous avons un cœur solide et un esprit fort et nous utiliserons cela comme une opportunité d’apprendre et de grandir », a-t-il déclaré.