L’entraîneur d’Al Ahly du Caire, Marcel Koller, a estimé que ses joueurs ont commis beaucoup d’erreurs individuelles qui ont causé la défaite de son équipe. C’était ce mercredi 8 février contre le Real Madrid (1-4) en demi-finales de la Coupe du monde des Clubs.
Al Ahly n’ira pas en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2022. Les Diables Rouges ont subi la loi des Merengue, mercredi soir au Complexe Moulaye Abdellah à Rabat. Marcel Koller a analysé la défaite de son équipe, qui avait pourtant un coup à jouer, vu la mauvaise période que traverse le champion d’Europe en titre.
« Nous avons très bien joué en première mi-temps, mais nous n’avons pas saisis notre chance. Le deuxième but concédé juste après la pause nous a été fatal », a indiqué le technicien suisse. « En cherchant l’égalisation, nous avons laissé beaucoup d’espaces et nous avons empilé les erreurs défensives. Face à une équipe rapide en contre, tu ne peux qu’être puni », a-t-il ajouté.
Koller reconnaît qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avec le groupe. « Perdre me frustre toujours, d’autant plus qu’on méritait mieux. Je ne suis ici au club que depuis cinq mois et il reste encore du travail à faire », a-t-il conclu. Al Ahly du Caire tentera de décrocher la troisième place lorsqu’il affronte les Brésiliens de Flamengo, sortis par Al Hilal, ce samedi 11 février, dans la petite finale.