Flamengo défiera ce mardi 7 février 2023 Al-Hilal pour une place en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Ce duel s’annonce alléchant, puisque les deux adversaires ne comptent pas s’arrêter en demi-finale.
Flamengo lancera sa compétition ce mardi. Exempté du premier et deuxième tour, le club brésilien jouera directement les demi-finales. En 2019, Flamengo a échoué en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Liverpool (1-0 après-prolongations). En revenant donc dans cette compétition, l’objectif sera de remporter le titre. Puisque le club brésilien n’a jamais remporté la Coupe du Monde des Clubs dans son histoire tout comme son vis-à-vis, Al-Hilal.
Le club saoudien et celui du Brésil se sont déjà croisés en 2019 à cette même étape de la compétition. Flamengo l’avait emporté sur un score de 3-1. Cette affiche est donc une revanche pour Al-Hilal, qui compte bien redorer l’image du football de l’Arabie Saoudite. Ainsi, le vainqueur de la Ligue des Champions de l’Asie misera sur Moussa Marega et Odion Ighalo. Mohamed Kano serait aussi au rendez-vous dans le duel de ce mardi.
A lire aussi: Coupe du Monde des Clubs : retour sur terre pour le Wydad de Casablanca
L’entraîneur de Flamengo pourrait quant à lui, compter sur David Luiz sur le plan défensif. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Gerson devrait aussi être disponible pour ce choc. Gabriel Barbosa serait attendu pour l’animation offensive. Le match des demi-finales entre Flamengo et Al-Hilal est prévu à 19h GMT.