Le PSG défie Chelsea pour le titre mondial à New York. Les deux équipes isputent leur 65e match cette saison.
Chelsea domine les premières minutes et Paris a du mal à produire son jeu. Sur un bel enchainement de Cole Palmer. Le joueur des Blues tire de peu à côté, mais un hors-jeu est signalé (8e).
Sur un bon centre, Doué, bien placé, préfère servir Ruiz qui perd le ballon par Cucurella (16e). Première grosse occasion pour les Parisiens. Doué se recentre sur une passe de Dembélé et arme une frappe puissante, Sanchez se couche pour récupérer le ballon (18e).
Sur une frappe contrée de Gusto, Palmer récupère le ballon et frappe hors de portée de Donnarumma (1-0, 21e). Chelsea double la mise par Palmer. Le Londonien fait un bon appel et repique dans l’axe. Il frappe encore une fois, Donnarumma ne peut rien (2-0, 29e). Sanchez sort bien au-devant de Ruiz qui avait pris de court la défense anglaise (37e). Joao Pedro enfonce le PSG. Sur un ballon de Palmer dans l’intervalle, Pedro marque d’un piquet gagnant devant Donnarumma (3-0, 43e). Sur un centre de Hakimi, Neves met la tête. Sanchez fait un bel arrêt (45e+2)..Après six minutes de temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires.
A la pause, le PSG est mal très embarqué dans cette finale. Palmer a frappé trois fois pour deux buts et s’est offert une passe décisive pour Pedro.